750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
6 mars 2010

Croissants italiens

J'ai retrouvé un pot de tomates confites ("maison") dans mon réfrigérateur, j'ai décidé de faire une entrée à base de produits italiens...

croissants_italienne

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

des tomates confites

3 tranches de jambon italien (type Serrano)

1 boule de mozzarella

Coupez des triangles de pâte feuilletée. Les garnir un à un d'un morceau de jambon Serrano coupé en morceaux, 2 petites tomates confites, et d'un peu de mozzarella. Formez un croissant avec votre pâte feuilletée. Pour le former, commencez par la partie la plus large afin que la pointe se retrouve sur le dessus pour donner la forme d'un croissant (pas évident au début, mais ensuite vous prendrez vite le coup de main...).

Cuire au four environ 20 à 25 minutes à 200°.

Vous pouvez faire ces croissants soit en apéritifs (vous ferez alors des croissants plus petits) sinon vous pouvez aussi les faire plus gros en entrée avec une salade type roquette arrosée d'un filet de vinaigre balsamique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité