750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
19 février 2010

Crevettes à la tomate et à la crème de piment d'espelette

J'adore les crevettes et j'aime beaucoup les plats épicés. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai donc décortiqué mon kilo de crevettes roses. J'avais reçu il y a quelques temps de la crème de piment d'Espelette de la part du site de
l'épicerie fine Bahadourian , je me suis dit qu'une petite touche de cette crème pourrait ne pas être mauvaise dans ma recette. Résultat parfait !

crevettes

Ingrédients : (pour 6 personnes)
1 kilo de crevettes roses décortiquées
1 brique de sauce tomate (40 cl)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de crème de piment d'Espelette que vous trouverez ici
sel / poivre

Dans une cocotte en fonte, (ou dans une poêle) faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajoutez les crevettes et bien remuer pour qu'elles ne grillent pas trop. Ajouter ensuite la sauce tomate et la crème de piment d'Espelette. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 à 6 minutes.
Servir avec un riz nature.

Si vous aimez les plats bien relevés, vous pouvez mettre davantage de crème de piment. Et si vous désirez un plat un peu plus onctueux et surtout si vous n'êtes pas au régime, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche.

Petite parenthèse : j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite soeur Estelle qui a 30 ans aujourd'hui !!

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam ... et bon anniversaire à la petite soeur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité