750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
18 février 2010

Beignets

Il y a longtemps que je voulais faire des beignets comme ceux qu'on trouve à la foire. Mais bien souvent soit ils ne gonflaient pas, ou alors le goût n'était pas le même. Mais cette fois-ci, je pense les avoir bien réussis, j'ai trouvé cette recette sur le site "Marmiton".

Beignets


Ingrédients
: (pour une bonne dizaine de beignets)

500 g de farine
3 oeufs
10 cl de lait
12 morceaux de sucre
25 g de levure fraiche
100 g de beurre

Faire réchauffer le lait et prendre 5 cl pour y mettre la levure émiettée. Réserver les 5 cl de lait pour plus tard.
Faire fondre le beurre, les morceaux de sucre. Verser 500 g de farine dans un saladier, y verser les oeufs, puis le beurre fondu avec le sucre, et le reste du lait. Bien pétrir. Ajouter également le lait avec la levure (que vous aurez bien mélangé).
Laisser reposer 3 heures dans un endroit chaud avec un linge sur le saladier.
Au bout des trois heures, étaler la pâte, prélever des ronds avec un verre, il faut garder une épaisseur de 1,5 cm environ. Mettre dans une friture bien chaude. Les retourner en cours de cuisson.
Les saupoudrer de sucre glace ou les garnir de nutella ou confiture. Vos enfants seront ravis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
miam ! trop bon les beignets bien moelleux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité