750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
30 décembre 2009

Feuilleté de Saint-Jacques aux zestes d'agrumes

Un petit plat qui peut se manger aussi bien en apéritif dînatoire qu'en entrée légère.

feuillet__saint_jacques


Ingrédients
: (pour 4 personnes)

quelques feuilles de pâte filo
4 noix de Saint-Jacques
4 cuillères à café de crème fraiche épaisse
zeste de citron et d'orange
20 g de beurre fondu

Découpez des carrés de pâtes filo d'environ 4 cm. Les enduire de beurre à l'aide d'un pinceau. Déposez 8 tas de 5 feuilles chacun environ. Les mettre au four à 200° le temps que les feuilles dorent. (attention, surveillez ça va très vite...)
Faire revenir les Saint-Jacques à la poêle dans le beurre, il faut les saisir à feu vif, qu'elles soient bien dorées. Mettre des zestes d'orange et de citron pendant la cuisson. (J'utilise la râpe "multiplane" que je viens de découvrir, c'est une merveille !!! à tester absolument !!)
Pendant ce temps, lorsque les feuilles de pâte filo sont dorées, mettre une cuillère à café de crème épaisse sur chacun des tas. Disposez ensuite une Saint-Jacques avec un peu de zeste et remettez à nouveau de la pâte filo. Se déguste chaud. Régalez-vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ça ce week-end, c'était très bon, c'est la première fois que j'utilisais de la pâte filo et c'est pas très simple à travailler mais bon, ça l'a fait quand même !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité