750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
31 décembre 2009

Verrine saumon fumé / tuiles parmesan

C'est la dernière recette de l'année, ça fait déjà 1 mois que j'ai commencé ce blog ; j'espère qu'il vous plait ; je prends en tous cas beaucoup de plaisir à l'alimenter ;  j'espère continuer encore un moment et tester de nouvelles recettes.

Je remercie toutes les personnes qui viennent le consulter et qui parfois laissent des commentaires.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2010

verrine_saumon


Ingrédients : (pour 6 à 8 verrines environ)

Pour les rillettes de saumon :
1 sachet de saumon fumé
3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
1 cuillère à soupe d'estragon (facultatif)
1/2 citron

Mixez le saumon fumé avec la crème fraiche, l'estragon et la moitié d'un citron. (je le fais avec mon thermomix, mais vous pouvez le faire avec un simple blinder  ou mixeur)
Disposez au fond de vos verrines.

Crème chantilly au citron :
6 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
1/2 citron
sel/poivre

Battre la crème, le citron, le sel et le poivre de façon à avoir une petite chantilly. Mettre une cuillère à café sur les rillettes de saumon.

Tuiles au parmesan :
8 cuillères à café de parmesan en poudre

Sur la plaque du four, faire des petits tas avec une cuillère à café de parmesan en poudre. Les aplatir de façon à faire des petites galettes de 3 cm environ. Les mettre à four chaud très peu de temps (environ 5 minutes). Attention, restez près du four pour surveiller, le parmesan cuit très vite. Dès la sortie du four, donnez-leur une forme un peu arrondie en les disposant sur le rouleau à pâtisserie. Servir avec les verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait aussi ce week-end et j'ai jamais réussi à faire les tuiles parmesan, bon c'est vrai que c'était pas dans mon four habituel et que celui que j'ai utilisé était un peu merdique mais bon on a quand même apprécié les rillettes de saumon et la chantilly au citron.
Répondre
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Merki. Vous aussi passez un bon réveillon, pas trop de folies non plus !Bisous
Répondre
S
Merci ma Cciiiiiil ! oui le père noël m'a apporté mes assiettes en ardoise ! Passez un bon réveillon avec ton chéri : attention à ne pas trop boire... bisous
Répondre
C
Ah je vois que tu as réussi à trouver tes assiettes en ardoise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité