750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
28 décembre 2009

Crème de cèpes

cr_me_de_c_pes

J'ai fait cette recette avec mon thermomix, ce qui donne un velouté très crémeux, mais vous pouvez aussi le faire avec un mixer tout simple.

Ingrédients : (pour environ 4 à 5 coupes)
1 sachet de cèpes surgelés
2 gousses d'ail
1 brique de crème liquide (20 cl)
1 cuillère à café de fond de veau déshydraté
1 verre d'eau + 1 verre de lait

Faire revenir les cèpes surgelés dans une poêle beurrée avec les gousses d'ail hachées finement environ 20 minutes. Mettre les cèpes dans le mixer avec la crème, le fond de veau, l'eau et le lait. Salez, poivrez.
Mixez le tout afin que le mélange soit bien lisse et onctueux. Saupoudrez de poivre du moulin.
Se déguste chaud dans un petit ramequin en amuse-bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai également faite hier soir en apéro et c'est vrai que c'est extra super bon !
Répondre
T
si ça marche sans thermomix, je me laisserais bien tenter...
Répondre
M
Coucou Cciiiil ! oui je trouve qu'elle a le même goût, j'étais assez contente de moi ! essaye-la tu verras !! bisous
Répondre
C
J'espère qu'elle est aussi bonne que celle du repas de fin d'année...lol!!!En tout cas, la présentation donne envie de faire la recette tout de suite !Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité