750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
27 décembre 2009

Huître sur crème d'asperges et côpeaux de parmesan

Ce plat est assez raffiné, il est idéal en amuse-bouche.


huitre

Ingrédients : (pour 6 personnes)

6 huîtres (de préférence laiteuses)
6 pointes d'asperges vertes (surgelés et cuites à la vapeur)
+ 1 bocal d'asperges vertes (petit format)
1 briques de 20 cl de crème liquide
sel/poivre
Copeaux de parmesan

Mixez les asperges en bocal avec le jus et 20 cl de crème liquide. Salez, poivrez.
Disposez votre crème d'asperge dans votre ramequins, mettre l'huître, la pointe d'asperge et décorez avec des copeaux de parmesan juste râpés.
J'ai fait cet amuse-bouche froid, mais je pense que chaud, il ne doit pas être mauvais non plus, à tester...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait hier soir en apéro et c'était super bon et frais. Par contre, j'ai pas mis d'huîtres car j'en n'avais pas mais ça n'a pas manqué, le reste allait très bien.
Répondre
J
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> Excellente recette mais les huîtres ne sont laiteuses qu'en juillet-août, lorsque la mer est la plus chaude, et c'est à ce moment là que l'huître évacue sa laitance.<br /> Par contre à cette période l'année, décembre-janvier, on peut trouver des huître grasses qui iront très bien pour cette entrée.<br /> <br /> Jacques
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité