750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
18 août 2012

Brioche aux petits suisses

Cette recette de brioche est parfaite, la mie est filante et en plus elle ne contient aucune matière grasse

 

brioche1

 

Ingredients :

3 œufs (165g)

90g de lait

60g de sucre

1 sachet de sucre vanille

3 petits suisses

500g de farine

1 sachet de levure (briochin)

1,5 cc de sel

1 jaune d'œuf pour la dorure -  sucre perlé (facultatif)

J'ai réalisé cette recette dans mon thermomix, vous pouvez l'adapter dans un robot ou dans la MAP.

Versez dans l'ordre le lait tièdi mélangé au préalable avec la levure, les petits suisses et les oeufs. Ajoutez ensuite la farine, les sucres et le sel.

Pétrir une dizaine de minutes et laissez reposer au moins une heure 30 avec un linge dessus dans un endroit chaud. Formez ensuite 3 boules que vous disposerez dans le moule à brioche beurré (vous aurez peut-être besoin de rajouter un peu de farine). Badigeonnez à l'aide d'un pinceau de jaune d'oeuf. Disposez quelques grains de sucre perlé.

Cuire environ 25 minutes à 180°.

Mon astuce pour gagner du temps : au bout d'une heure de repos, j'allume mon four et je mets la brioche directement dans le four à froid, elle continue de gonfler avant la cuisson progressivement.

 

brioche2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité