750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
11 octobre 2013

Brioche moelleuse et filante

Enfin une recette de brioche comme on les aime... moëlleuse, filante et en plus très simple à réaliser !

 Image2

Ingrédients :

500 g de farine

1 oeuf + 1 jaune pour la dorure

250 g de lait

1 cube de levure fraîche

3 cuillères à soupe de sucre

70 g de beurre

Mélangez la levure dans un bol avec un peu de lait tiède. Dans la cuve de votre robot (ou machine à pain), versez tous les ingrédients sauf le beurre.

Pétrir quelques minutes pour obtenir une boule homogène. Ajoutez alors le beurre coupé en cubes. Poursuivre le pétrissage.

Laissez lever environ 1h30 avec un linge propre sur le dessus.

Dégazez la pâte, formez votre brioche, puis laissez lever 45 minutes. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf et saupoudrez de sucre perlé.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes.

J'ai accompagné cette brioche d'une pâte à tartiner au chocolat (succulente) offerte par un site d'épicerie fine italienne, le lien se trouve ici. Les produits sont exceptionnels, je vous recommande d'aller y faire un tour... J'en profite pour les remercie de cet envoi qui m'a fait voyager en italie.

Image1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité