750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
2 avril 2012

Tajine aux amandes (version 2)

J'ai déjà publié une recette de tajine au poulet il y a déjà un moment, j'ai fait une petite variante cette fois-ci en modifiant quelques ingrédients et en ajoutant de la coriandre

tajine

 

Ingrédients :

4 cuisses de poulet

2 oignons jaunes

1 oignon rouge

3 gousses d'ail

2 cuillères à café d'épices du maroc (ou plus selon le goût)

1/2 cuillère à café de canelle moulue

1/2 cuillère à café de gingembre moulu

1 citron confit

4 verres d'eau

5 poignées de raisins secs

4 poignées d'abricots secs

100 g de pois chiches

5 poignées d'amandes blanches non salées

1 filet d'huile d'olive + 1 filet d'huile de tournesol

1 bouquet de coriandre

Sel / poivre

Dans une cocotte ou une poële, faire revenir les cuisses de poulet rapidement pour le colorer avec le filet d'huile de tournesol. Ajoutez les oignons émincés.

Dans votre tajine, mettre un filet d'huile d'olive. Ajoutez le poulet revenu avec les oignons.

Ajoutez les épices (épices du maroc, canelle, gingembre...). Mettre les verres d'eau.

Emincez le citron confit, les abricots secs.

Lorsque le mélange commence à bouillir dans votre tajine, ajoutez les abricots, les raisins secs.

Salez et poivrez.

Ajoutez les amandes au bout de 2h45 de cuisson.

Faire mijoter environ 3 heures en remuant de temps en temps.

A la fin de la cuisson, parsemez de la coriandre émincée et servez avec une semoule de blé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité