750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
31 décembre 2011

Macarons

Dernière recette de l'année, j'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon...

Ces petits macarons sont vraiment très très faciles à réaliser et sont vraiment délicieux !

 

macaron

 

Ingrédients :

pour 20 macarons environ

200 g de poudre d'amandes

150 g de sucre en poudre

2 blancs d'oeufs

1/2 cuillère à café de vanille liquide

10 cerises confites

1 pincée de sel

Mélanger la poudre d'amandes avec l'extrait de vanille et le sucre.

Battre les blancs en neige avec le sel.

Ajouter le mélange amandes/sucre en continuant à fouetter pour obtenir une pâte ferme.

Déposer des petits tas de pâte sur un plaque (mettre une feuille de papier sulfurisé).

Mettre une demie-cerise sur chaque petit tas.

Cuire 12 minutes ou plus à 180°.

(je roule la pâte dans ma main pour obtenir des formes plus rondes et plus lisses)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité