750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
19 janvier 2010

Cupcakes chocolat

cupcakes_n

cupcakes_2

Ingrédients : (pour 12 cupcakes environ)

150 g de yaourt nature

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

175 g de sucre roux

100 g d'amandes en poudre

175 g de beurre fondu

Faire fondre le beurre, ajoutez les oeufs battus, le sucre roux. Quand le mélange est bien homogène, versez les autres ingrédients.

Faire cuire à 190° pendant 20 minutes environ.

Pour le glaçage :
140 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
jus d'1/2 citron
colorant, chocolat en poudre.

Mélangez le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le citron. Divisez la préparation en plusieurs parties (selon le nombre de couleurs que vous voulez réaliser). Et ajoutez soit du colorant, soit 2 cuillères à café de chocolat en poudre (van houten). Lorsque le mélange a bien pris la couleur souhaitée, mettre le glaçage sur les petits gâteaux refroidis et laissez reposer un peu avant de les manger (si vous résistez...).
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bons ces cupcakes, par contre, je n'ai pas réussi à faire des glaçages aussi beaux que les tiens !
Répondre
M
ils sont trop beau ma belle bien réussi et très gourmanddd <br /> bisous mimi
Répondre
1
Tes cupcakes ont l'air delicieux hummmm !!!!
Répondre
M
C'est mon défi du jour si mes petites chéries sont sages !!!! bisous
Répondre
L
Qu'ils sont appétissants ces cupcakes!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité