750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
28 décembre 2010

Petits bavarois au pesto

En cette veille de fête, voici une recette de petits bavarois au pesto que vous pourrez servir sans problème lors de l'apéritif et surtout que vous pourrez décliner de différentes façons.

J'ai trouvé cette recette sur le blog "d'Audrey cuisine", j'ai fait un copier/coller en gardant seulement le parfum "pesto"

bav

Ingrédients (pour 30 bouchées)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 petite échalote
2 cuillères à soupe de vin blanc
10 g de maïzena
25 cl de lait
3 feuilles de gélatine (préalablement réhydratée dans de l’eau froide)
10 cl de crème fleurette entière
2 rouleaux de pâte brisée pur beurre

90 g de pesto

1. Dans une sauteuse, faire suer l’échalote dans l’huile, puis ajouter le vin blanc et cuire à couvert 4 minutes.

2. Diluer la maïzena dans le lait, verser dans la sauteuse et faire bouillir quelques instants. Y incorporer la gélatine égouttée, puis la crème fleurette fouettée en chantilly.

3. Ajoutez le pesto. Mélanger la préparation, verser dans les moules en silicone et faire prendre au congélateur pendant au moins 3 heures.

4. A l’aide d’un cercle, découper des formes dans la pâte brisée. Les piquer avec une fourchette et les faire cuire au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 10 à 12 minutes (selon votre four).

5. Démouler les bavarois congelés sur les fonds de pâte refroidis et laisser décongeler pendant 2 heures au réfrigérateur. En procédant ainsi ils seront faciles à démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super sympa, je retiens ta recette car j'adore.<br /> Bises.
Répondre
P
amusants ces petites sphères !
Répondre
D
Ils sont sympa et superbes!!!Bisous!!!
Répondre
C
c'est rigolos...pas trop fort le gout du pesto
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité