750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
1 décembre 2011

Juste cuit de Christophe Felder

Ce week-end j'ai eu la chance d'aller aux gastronomades à Angoulème, un festival de gastronomie où l'on peut voir des cuisiniers professionnels tel que Christophe Felder, Sébastien Bras et bien d'autres encore. Christophe Felder dédicaçait ses livres. Je me suis empressée d'acheter le livre "les meilleurs choco-délices", et bien entendu je n'ai pas perdu de temps pour tester la recette du "juste cuit".

Les amateurs de chocolat seront ravis, il est délicieux !


choco


Ingrédients :

3 oeufs

110 g de sucre semoule

100 g de chocolat à 70 % de cacao

90 g de beurre

35 g de farine

1 cuillère à café de cacao en poudre amer

1 cuillère à soupe de lait

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et battez le tout à l'aide d'un batteur sans faire blanchir.

Hachez le chocolat avec un couteau ou dans un robot. Faites-le fondre au bain-marie, puis ajoutez 90 g de beurre. Mélangez jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède.

Versez le chocolat fondu dans le saladier contenant les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, le cacao et le lait. Remuez énergiquement avec une cuillère en bois. Beurrez et farinez légèrement quatre petits moules. Répartissez-y la pâte au chocolat. Réservez au congélateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 200°.

Disposez les moules congelés au milieu du four et cuire pendant 8 à 10 minutes. Laissez tiédir à température ambiante et démoulez  vos gâteaux. Vous pouvez terminer la cuisson en mettant sous le grill du four pendant 1 à 2 minutes.

Régalez-vous !!!

choco2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité