750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
4 octobre 2010

Tartelettes chocolat / spéculos

Une recette hyper simple à réaliser, délicieuse si on aime le mélange chocolat/speculos !

tarte

Ingrédients :

1 paquet de spéculos

200 g de chocolat

20 cl de crème liquide

80 g de beurre

Faire fondre au micro-ondes le beurre pendant 2 minutes. Dans le mixeur, mettre les speculos et le beurre fondu. Mettre à pleine puissance. Vous allez avoir un mélange qui se rapproche du "sable".

Dans des moules à tartelettes en silicone, disposer une poignée de ce mélange et faire prendre la forme d'une pâte à tarte.

Dans un autre saladier, verser la crème liquide et la mettre au micro-ondes environ 2 minutes. Lorsque celle-ci est bien chaude, casser le chocolat en morceaux et couvrez avec un torchon quelques minutes. Mélanger bien (normalement le chocolat a fondu au contact de la crème liquide).

Verser le chocolat chaud sur vos tartelettes et mettre au frais au moins 5 heures.

Sortir délicatement les tartelettes des moules en silicone en faisant attention à ne pas les casser (il vaut mieux le faire au dernier moment juste avant de servir).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Troooop bien, moi j'adore et je note (encore!)
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
C
chocolat & speculos mon pecher rmignon...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité