750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
2 septembre 2010

Cuisse de poulet en cocotte parfumée au romarin

Des cuisses de poulet délicieusement parfumées au romarin accompagnées d'un risotto aux cèpes, un régal !

cocotte


Ingrédients : (pour 2 personnes)
2 cuisses de poulet
6 branches de romarin
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
10 cl de crème liquide
sel / poivre

Les cuisses de poulet ont été cuites dans des mini-cocottes que l'on trouve dans tous les magasins (style Casa)...
Disposer vos cuisses de poulet dans vos cocottes. Décoller légèrement la peau des cuisses et y glisser 2 branches de romarin dans chacune d'elles. Couper vos gousses d'ail grossièrement et les glisser dans chaque cuisse. Arroser une cuillère à soupe d'huile d'olive sur chaque cuisse de poulet. Saler et poivrer.
Faire cuire environ 2 heures à 180°.
Ajouter la crème liquide sur les deux cuisses et remettre environ 10 à 15 minutes au four.
J'ai accompagné ce plat d'un risotto aux cèpes, vous trouverez prochainement la recette dans mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique ces cocottes ! tres parfumé
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité