750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
21 février 2010

Petits gâteaux au chocolat

J'avais envie de faire des petits gâteaux individuels pour le goûter des enfants, mais je n'avais pas envie de suivre de recette, j'ai donc inventé celle-ci. Le résultat était assez réussi, ils étaient légers et fondants à la fois :

petits_gateau_chocolat



Ingrédients
:

3 oeufs
10 cuillères à soupe de sucre
100 g de chocolat
120 g de beurre
3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de fleur de fécule
1 cuillère à café de levure chimique

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre, les oeufs entiers, la farine et la fleur de fécule, la levure. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Cuire au four à 180 °. (J'avais mis la préparation dans des petits moules en silicone avec des petites formes) donc je pense que le temps de cuisson est diminué. Si vous mettez votre préparation dans un plat ordinaire à gâteau, compter au moins 25 à 40 minutes de cuisson. A surveiller pour éviter qu'il ne soit trop sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
De bons petits gateaux au chocolat hummm !
Répondre
A
hum au chocolat je ne peut que aimer miam
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité