750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
22 février 2010

Macarons...........

Ca y est, j'ai réussi mes macarons !!! au bout de la 10ème tentative au moins mais bon, mieux vaut tard que jamais... je n'y croyais plus !

macarons_pralin_s

Ingrédients :
3 blancs d'oeufs (de la veille)
125 g de poudre d'amandes
125 g de sucre glace
125 g de sucre

Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à bien monter, incorporez au fur et à mesure le sucre glace tout doucement (en fait ce qui est important dans la recette c'est de ne pas faire des blancs en neige trop liquides, c'est pour ça que je les ratais à chaque fois...).
Tamisez la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez les blancs en neige sucrés. Attention à bien soulever la pâte pour ne pas écraser les blancs en neige.
A l'aide d'une poche à douille, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer votre four à 160°.
Avant de les mettre au four, les faire "crouter" pendant 30 minutes (c'est à dire, les laisser à l'air libre pour qu'ils forment comme une petite croûte).
Les mettre au four  et cuire environ 1/4 d'heure. (bien surveiller la cuisson).

macarons_pralin_s_non_cuits

Lorsqu'ils sont cuits, les laisser refroidir. Pendant ce temps faire la crème pour les fourrer. Comme j'avais reçu de la pâte de pralin de la part du site Bahadourian, j'ai décidé de faire mes macarons au praliné (excellent !) :

1 brique de crème liquide entière
4 cuillères à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe de pâte de pralin que vous trouverez ici

Montez la crème liquide en chantilly. Lorsqu'elle commence à bien monter, ajouter le sucre glace. Mettre le pralin juste à la fin.
Laissez reposer votre chantilly au frais pendant une heure.
Assemblez vos macarons en y mettant de la crème à l'intérieur. Elle permettra de les souder. Mettre au frais avant de déguster (si vous résistez...) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, mais il m'a fallu pas mal d'essai avant d'arriver à quelque chose d'à peu près potable... ma crème était un peu trop liquide, mais ils étaient très bons quand même !
Répondre
C
Bravo, ils sont vraiment très beaux! Moi je n'ai pas encore tenté, mais ça ne saurait tarder!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité