750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
17 janvier 2010

Gratin de riz au boeuf et au curry

gratin_de_riz_et_boeuf_au_curry

gratin_3

Ingrédients :
400 g de viande hachée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 oignons
2 cuillères à café de pâte de curry jaune
1 pincée de 4 épices
2 pincées de poudre de gingembre
1 brique de lait de coco
400 g de riz cuit
Parmesan en copeaux ou déjà en poudre

Coupez l'oignon finement et le faire revenir à la poêle. Une fois que l'oignon est doré, ajoutez la viande hachée. Faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajoutez le lait de coco, la pâte de curry et les épices. Salez, poivrez. Laissez cuire environ 2 minutes jusqu'à ce que le lait de coco soit chaud.
Dans un plat à gratin, mettre le riz dessous et versez le mélange de viande hachée/lait de coco. Terminez pas des copeaux de parmesan et mettre au four quelques minutes fonction "grill" pour que le parmesan gratine.
Servez bien chaud.

J'ai déjà fait ce gratin en remplaçant le riz par des pommes de terre, c'était pas mal non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bon gratin, les enfants ont aimé aussi mais j'ai mis qu'un peu de curry et un peu de 4 épices.
Répondre
C
Hum qu'il était bon ce gratin et quel plaisir de le manger ensemble !lol...les épices donnent pas mal de goût mais j'ai été légère sur le sel et poivre j'ai trouvé !
Répondre
S
Humm, ça c'est le genre de plat que l'on aime chez nous.
Répondre
A
hum j'aime beaucoup le curry ton gratin me plait bien
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité