750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
22 décembre 2009

Gratin de courgettes à la viande hachée

gratin

Ne vous fiez pas à la photo... c'est vrai, le plat n'est pas très appétissant, mais par contre il est très bon et plait beaucoup aux enfants !

Ingrédients : (pour 4 personnes)

2 belles courgettes
2 gousses d'ail
persil
un petit pot de crème fraiche
gruyère
1 oeuf
2 steaks hachés ou de la viande hachée
sel et poivre

Faire revenir les courgettes en rondelles dans un peu d'huile d'olive à feu doux, ajouter l'ail et le persil haché. Attendez un peu que les courgettes soient saisies, et ajoutez la viande hachée. Couvrir le tout et laisser cuire 40 minutes environ à feu doux. Pendant ce temps, dans un récipient, mélangez un oeuf avec la crème faire, le gruyère, le sel et le poivre.
Mélangez la préparation aux courgettes et viande hachée, et mettre au grill pendant 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellent, il n'en restait plus ds le plat, les enfants ont aimé. Par contre je mettrai moins de crème fraiche la prochaine fois car un petit peu lourd pour un soir!
Répondre
C
Je confirme ... ce gratin est excellent et super simple à faire ... et pas besoin d'être des enfants pour finir le plat !
Répondre
1
une très bonne idée ce gratin !<br /> <br /> je vois que tu as deja un partenariat bravo !!
Répondre
L
Je fais le même genre de gratin et c'est vraiment top
Répondre
S
Je vous remercie. Essayez-le, il est très simple et permet de manger un peu de légumes (surtout pour les enfants...).
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité