750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
24 juillet 2014

Gâteau nature parfumé à la vanille

  

Image1

 Ingrédients :

130 g de beurre demi-sel

150 g de sucre de canne roux

250 g de farine

½ sachet de levure chimique

1 petit verre de lait

1 cuillère à café de vanille liquide (ou extrait de vanille)

3 œufs

Préparation :

A l’aide d’un batteur, fouettez dans un premier temps le beurre mou (pas fondu) et le sucre au moins 5 bonnes minutes.  Ajoutez ensuite les œufs. Refouettez  5 minutes. Au bout de ce temps, versez la farine,  la levure, le lait et la vanille liquide. Battez encore 10 minutes. La préparation doit être bien crémeuse.

Versez dans un moule beurré et cuire environ 45 minutes à 190°. (couvrez à mi-cuisson d’un papier aluminium pour que l’intérieur du gâteau cuise bien).

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, <br /> <br /> Je suis entrain d'essayer votre recette . Je poste la recette sans doute demain sur mon blog . Bonne soirée.
Répondre
S
Un gâteau bien parfumé, ça doit être très délicieux. Merci et bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité