750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
17 avril 2012

Tarte au chocolat et amandes caramélisées

tarte

 

Ingrédients :

une pâte sablée

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide à 30% de matière grasse

2 poignées d'amandes éfilées

2 cuillères à soupe de sucre

Cuire à blanc la pâte brisée. La laisser refroidir.

Pendant ce temps, mettre environ 1 à 2 minutes la crème liquide au micro-ondes. Ajoutez ensuite le chocolat en morceaux. Couvrez avec un torchon ou un couvercle pendant quelques minutes.

Remuez ensuite pour obtenir un mélange bien lisse.

Versez sur la pâte sablée.

Dans une poële anti-adhésive, versez les amandes à sec avec le sucre. Bien remuer afin d'obtenir au bout de quelques minutes des amandes caramélisées. Les disposez sur le chocolat aussitôt.

Attention à utiliser une poële style poële en pierre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai également tester une nouvelle recette en mettant une couche de chocolat blanc en plus (même chose que pour le chocolat noir : 20 cl de crème + 200 g de chocolat blanc). Le problème est que le chocolat blanc était beaucoup trop liquide, je pense qu'il fallait mettre moins de crème... par contre le mélange chocolat noir / chocolat blanc était plutôt réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tentant ton dessert.
Répondre
L
Comme elle est belle cette tarte ! J'en salive devant mon écran !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité