750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
24 janvier 2011

Minis cakes aux griottines

Le site "Griottines" m'a gentiment envoyé un bocal de griottes au kirsch, j'ai réalisé des minis cakes avec ces petites griottes parfumées, c'était un régal !

griottes_2

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 125 g de sucre
- 80 g de beurre
- 250 g de griottines avec leur jus

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, versez la farine, la levure, les oeufs, le sucre, et terminez par le beurre fondu. Bien mélanger. Ajoutez les griottes et leur jus.

Déposez votre mélange dans des moules en silicone individuels (j'ai utilisé différents moules : minis cakes et cannelés) et cuire environ 20 minutes à 200°.

Vous pouvez faire ce cake dans un moule à cake individuel, mais comptez un temps de cuisson plus long.

griottes_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité