750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
29 juillet 2010

Fondant au chocolat au coeur de nutella

Si vous aimez le nutella, cette recette est pour vous ! Ce gâteau est très simple à réaliser, et en plus il est délicieux ! Je l'ai trouvé sur "le blog de Mimine"

fondant

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

100 g de sucre glace

100 g de beurre mou

25 g de farine

25 g de maïzena

3 oeufs

3 cuillères à soupe de café fort liquide

5 cuillères à café de nutella (ou plus...)

1 cuillère à café bombée de levure

Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez 3 cuillères à soupe de café fort, et faites fondre à feu moyen au bain-marie.

Pendant ce temps, à l’aide d’un batteur électrique, fouettez le beurre mou, auquel vous ajouterez le sucre glace. Battez l’ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux.

Mélangez la farine, la Maïzena et la levure. Ajoutez les œufs un à un en alternant avec le mélange farine-maïzena-levure. Remuez et travaillez bien la pâte entre chaque œuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces ingrédients. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez donner un petit coup de batteur électrique.

Incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère.

Beurrez et farinez le moule. Versez la moitié de la pâte, répartissez 4-5 cuill. à café de Nutella, et verser dessus le reste de pâte.

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes  à 150°C (ne pas dépassez pas cette durée de cuisson afin d’obtenir un gâteau moelleux). Pour vérifier la cuisson, enfoncez une lame de couteau au centre du gâteau : des petits morceaux de fondant à peine cuits doivent rester accrochés sur la lame.

Laissez tiédir avant de démouler et décorer comme bon vous semble. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime j'aime!!! Je suis preneuse, consistance impeccable.
Répondre
A
mes hanches ne te disent pas merci, mais qu'est ce que c'est bon!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité