750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
3 mars 2010

Macarons fruits rouges

Encore des macarons, cette fois, version fruits-rouges... ce n'est pas encore la perfection, je les ai fait trop gros, mais ils étaient très bons quand même...

macarons_fruits_rouges

J'ai utilisé de la poudre d'amandes que m'a envoyé le site "un air d'ici", allez voir ce site, il n'y a que de bons produits Bio !

Ingrédients :
3 blancs d'oeufs (de la veille)
125 g de poudre d'amandes que vous trouverez ici
125 g de sucre glace
125 g de sucre

Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à bien monter, incorporez au fur et à mesure le sucre glace tout doucement.
Tamisez la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez les blancs en neige sucrés. Attention à bien soulever la pâte pour ne pas écraser les blancs en neige. Mettre quelques gouttes de colorants alimentaires rouge.
A l'aide d'une poche à douille, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer votre four à 160°.
Avant de les mettre au four, les faire "crouter" pendant 30 minutes.
Les mettre au four  et cuire environ 1/4 d'heure. (bien surveiller la cuisson).

P2211205


Lorsqu'ils sont cuits, les laisser refroidir. Pendant ce temps faire la crème pour les fourrer.

Pour la ganache :

1 brique de crème liquide entière

5 cuillères à soupe de confitures aux 4 fruits rouges

Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez à la fin la confiture. Passez au mixeur et mettre au frais. Garnir ensuite les macarons avec cette crème.


Publicité
Publicité
Commentaires
1
C'est une super bonne idée macarons aux fruits rouge j'y avait pas pensé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité