750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
16 décembre 2011

Fondant mortel

Cette recette de "fondant mortel" est tiré de la revue "Guide cuisine" du mois de novembre 2011


 fondant

 

Ingrédients :

125 g de beurre mou

110 g de sucre semoule

6 spéculoos

35 g de farine

125 g de chocolat

2 oeufs (100 g)

Ramolissez le beurre en pommade dans un récipient avec une spatule, puis ajoutez le sucre semoule et battez au fouet jusqu'à obtenir un mélange crémeux mais sans faire mousser.

Brisez les spéculoos grossièrement avec un rouleau à pâtisserie. (je mets les spéculoos dans une poche congélateur et je tape dessus avec mon rouleau). Mélangez avec la farine.

Gardez quelques brisures pour les moules.

Faire fondre le chocolat cassé au micro-ondes et incorporez-le  au mélange beurre-sucre, ajoutez les oeufs puis la farine, en remuant délicatement.

Beurrez et farinez légèrement les moules, étalez les brisures de spéculoos et versez la préparation . Placez les moules au réfrigérateur au moins 1 heure.

Déposez les moules sur la grille  du four et enfournez 10 à 15 minutes à 200° C.

Laissez tiédir et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une véritable tuerie ce fondant! Mmm... ^^ Bonne journée. Bises
Répondre
L
Il semble parfaitement nommé ce fondant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité