750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
18 février 2011

Gâteau au yaourt et à la fleur d'oranger

Un classique que tout le monde connaît déjà, mais avec une petite variante : la fleur d'oranger et la poudre d'amandes

ya1

Ingrédients :

2 yaourts nature

2 pots de sucre

2 pots de farine

2 pots d'amandes en poudre

1 pot d'huile de tournesol

4 oeufs

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

1 sachet de levure

Cassez les oeufs, ajoutez le sucre. Bien battre pour faire mousser le mélange. Ajoutez tous les autres ingrédients dans l'ordre : poudre d'amandes, farine, levure, yaourt, huile et fleur d'oranger.

Versez dans un moule beurré (pas trop large de diamètre) et cuire au moins 30 bonnes minutes à 180°.

(en milieu de cuisson, je recouvre le moule avec du papier aluminium pour qu'il cuise correctement à l'intérieur). Pour voir s'il est bien cuit, tester avec une pointe de couteau, si elle ressort sèche, votre gâteau est cuit.

Vous pourrez garnir votre gâteau de confiture ou de nutella, il n'en sera que meilleur !

ya2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la mesure de pot, c'est ca que je ne comprends pas, merci.
Répondre
A
Bonjour, ça veut dire quoi pot de sucre, je ne comprends pas l'expression; merci.
Répondre
C
Il est superbe, j'adore. Bonne idée le parfum. J'en ai vraiment l'eau à la bouche
Répondre
J
Coucou !!!!<br /> J'en est fait un ce week end à la feve tonka c'etait un délice !!!!<br /> Il faudra que je teste avec de la poudre d'amande, il doit être trop bon moelleux humm.<br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité