750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
13 janvier 2011

Croquettes de risotto fourrées à la mozzarella

Lors d'un séjour en Italie il y a déjà un bon moment, j'avais eu l'occasion de déguster ce genre de boulettes fourrées à la mozzarella, j'ai toujours dit que j'essayerais de les refaire, mais n'avais jamais trouvé le temps. C'est chose faite, et je n'ai pas été déçue !! Recette à tester absolument si vous aimez le risotto et la mozzarella !

croquette

Ingrédients :

- 250 grammes de riz italien pour risotto

- 2 boules de mozzarella

- 80 gr de parmesan râpé

- 100 gr de jambon cuit

- 3 œufs

- 25 gr de beurre

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1 l de bouillon de poule (bouillon cube, le cas échéant)

- 1 oignon

- Huile d'olive

- Poivre / Sel

- Chapelure et farine pour la panure

Dans une grande sauteuse, faire revenir l'oignon haché avec 25 gr de beurre, ajouter le riz et mélanger pendant 1 ou 2 minutes, ensuite verser le vin. Laisser évaporer puis incorporez peu à peu le bouillon, c'est-à-dire en attendant à chaque fois que la portion précédente ait été absorbée. Remuez souvent et laissez cuire à feu doux sans couvrir (environ 20 mn).

Quand le risotto est prêt, versez-le dans un saladier, laissez refroidir.

Formez des boules d'environ 5 cm de diamètre et les fourrer avec un morceau de mozzarella.

Dans un récipient, battre un œuf avec une pincée de sel et de poivre, mettez dans un plat la chapelure, dans un autre la farine.

Passez vos boulettes d’abord dans la farine ensuite dans l’œuf battu et puis dans la chapelure. 

Lorsque toutes les boulettes sont prêtes, faites les frire au fur et à mesure dans une poêle d’huile chaude.

Retirez-les lorsqu’elles sont bien dorées et posez-les sur un papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'intéresse! Avec un reste de risotto, quoique difficile qu'il y ait des restes. Merci pour l'idée moi qui ne suis jamais allée en Italie.
Répondre
1
ça c'est trop trop bon ! j'ai tenté une fois j'ai pas été déçue x)<br /> <br /> Bonne journée x)
Répondre
J
Sa doit être trop trop bon, je te pique la recette par contre faut que j'achete de la mozarella.<br /> Bises
Répondre
C
original et sympa<br /> bises
Répondre
C
pas mal cette idée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité