750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
1 juillet 2010

Citrons confits

Après les tomates confites qui parfumeront vos salades cet été, voici la recette des citrons confits qui donneront un plus dans vos tajines !

citrons


Ingrédients :

  • 800 g de citrons non traités 
  • 60 g de gros sel
  • quelques grains de coriandre
  • eau bouillie

Laver bien vos citrons. Les entailler dans le sens de la longueur comme si vous vouliez faire 4 quartiers (attention ne coupez pas jusqu'au bout, il faut faire juste des entailles). Farcir vos citrons dans ces entailles de gros sel.
Dans un bocal stérilisé ou alors que vous aurez passé sous l'eau bouillante et bien séché, mettre les citrons. Les recouvrir d'eau bouillie. L'eau doit arriver jusqu'en haut du bocal pour bien recouvrir tous les citrons. Vous pouvez ajouter quelques grains de coriandre pour parfumer.
Fermer et mettre votre bocal à l'envers. Le conserver dans votre placard à l'envers. Vos citrons confits seront prêts environ 8 semaines après.
Le mieux est d'en faire en grande quantité, vos bocaux se conserveront plusieurs mois. Vous aurez ainsi toujours des citrons confits pour parfumer vos plats...
Je les utilise régulièrement dans mon tajine de poulet aux abricots et aux citrons confits (vous trouverez cette recette dans mon blog).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben c'est pas compliqué! Super! Au prix où ca coute dans le commerce.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité