750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
20 février 2019

Velouté lentilles corail et patates douces

Après mon séjour en Inde, je vous partage une petite recette de velouté aux lentilles corail et patates douces

Image1

Ingrédients :

100 g de lentilles corail

300 g de patates douces

20 cl de crème de coco

2 cm de gingembre frais

1 cullèrée à café de cumin

1 cuillèrée à soupe de sésame noir

40 cl de bouillon de légumes

ghee (facultatif) ou beurre

Rincer soigneusement les lentilles. Epluchez les patates douces et coupez-les en morceaux d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Epluchez-les et râpez le gingembre.

Dans une grande casserole, versez le bouillon de légumes, ajoutez le gingembre et les patates douces et laissez cuire pendant 15 minutes. Ajoutez les lentilles et laissez cuire encore 15 minutes.

Pendant ce temps, faites frire les graines de cumin dans une cuillèrée à cagé de ghee ou de beurre. Réservez.

Retirez les lentilles du feu et à l'aide d'un mixeur plongeant, mixez la chair des patates douces et les lentilles avec la crème coco.

Parsemez ensuite de cumin frit et de sésame et servez aussitôt.

J'ai ajouté un peu plus d'eau car le velouté était vraiment très épais, il ressemblait plus à une purée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah yes je connaissais cette recette mais avec des carottes ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité