Pour parfumer vos salades cet été, n’hésitez pas à utiliser la délicieuse huile d’olive de l'entreprise nicolas alziari, maison française qui se trouve à nice

Vous y trouverez des huiles et olives d'exception.

http://www.alziari.com.fr/

Vous pouvez visiter le Moulin à huile d'olive traditionnel en activité

Situé au 318 Bd de la Madeleine à Nice (France)
La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Cependant, la dernière visite du matin est à 11h45 et celle de l'après-midi 17H. Accès par le bus n°3 (arrêt terminus).

Venez visiter le dernier moulin à huile d'olive de Nice. De l'individuel au groupe, nous vous guiderons GRATUITEMENT toute l'année à travers les étapes de la fabrication de l'huile d'olive. Venez partager en famille un moment inoubliable et plongez dans l'histoire même de la ville de Nice. A la suite de cette visite nous vous proposerons une dégustation de nos produits dans notre boutique. Vous pourrez ainsi savourer nos huiles, olives ou encore tapenades. La diffusion d'un reportage montrant les opérations effectuées avant l'arrivé au moulin, complètera cette découverte. 

La vente en vrac

Le concept de la vente en vrac d’huile d’olive est né dans les années 1920 avec l'ouverture de la boutique Nicolas Alziari rue Gubernatis. De cette période dont nous avons conservé tous les éléments dans le moindre détail. Malheureusement depuis Novembre 2003, un règlement communautaire interdit la vente en vrac d'huile d'olive. Le petit univers de cinquante mètres carres est reste un îlot d’authenticité, insensible aux tendances et aux évolutions des saveurs. C'est une véritable épicerie fine Niçoise.

 

Image1