Mademoiselle de Margaux ou « L’inspiration chocolat« !

Mademoiselle de Margaux propose des spécialités de chocolat originales & raffinées, inspirées de la vigne.

Melle de Margaux

 

Pour la petite histoire, la création de la chocolaterie à Margaux se passe en 1969, village de renom au cœur d’un prestigieux vignoble du Médoc. La chocolaterie se distingue alors avec deux spécialités : les Guinettes, cerises griottes au chocolat noir relevées d’une pointe d’Armagnac & les bâtonnets de chocolat destinés à la composition de pains au chocolat ou « chocolatines ».

Une dizaine d’année passent lorsqu’en 1981, une simple erreur mécanique se produit : une tuyère de machine fabriquant des bâtons de chocolat se bouche donnant naissance à une nouvelle forme de bâtonnets fins & sinueux. Inspirés par la vigne toute proche, les Sarments du Médoc viennent de naître dans l’esprit de leur créateur…

L’innovation & le rapide succès des Sarments du Médoc se voient rapidement récompensés : en juin 1983, le « Candy Award », prix du meilleur produit de confiserie importé aux Etats-Unis, est décerné aux Sarments du Médoc, lors du « Fancy Food Show » de Washington.

L’exigence de la qualité conduit Mademoiselle de Margaux à sélectionner rigoureusement les ingrédients & les matières à travailler : pour créer ses spécialités, elle s’engage à n’utiliser que du chocolat pur beurre de cacao auquel sont ajoutés des arômes exclusivement naturels.

Vous pourrez donc retrouver 3 spécialités:

  1. les sarments du Médoc (ici)
  2. les perles du Médoc (ici)
  3. les guinettes & griottes (ici)

Un grand merci à l’équipe de Mademoiselle de Margaux! N’hésitez pas à visiterleur boutique en ligne pour vos cadeaux de fin d’année, en cliquant ici!

 

 

Melle Margaux choco2