750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
4 avril 2015

Saucisson brioché au thermomix (et le couteau "Deejo"

  

 

Image1

 Ingrédients :

  • 1 saucisson à cuire
  • 20 g levure fraiche
  • 150 g lait
  • 300 g farine
  • 25 g beurre
  • 1 c. à café rases sel
  • 1 oeuf, pour dorer

 Faire pocher le saucisson sans le piquer pendant 30 minutes dans une casserole d'eau frémissante

Verser le lait dans le bol du thermomix avec la levure émiettée et programmer 1 minute à 50° vitesse 2

Ajouter tous les ingrédients en mettant le sel en dernier et pétrir 4 minutes bol fermé fonction épi.

Sortir la pâte du bol et la mettre en boule en farinant légèrement si besoin et laisser lever au chaud dans un saladier couvert d'un linge environ 20 minutes

Rabattre la pâte,  partager la en deux et donner à chaque morceaux la forme d'un rectangle

Placer un rectangle dans votre moule à cake, placer le saucisson et recouvrir le de l'autre rectangle de pâte en appuyant légèrement autour

Image2

 

 

J'ai utlisé un super couteau, le couteau DEEJO, que vous personnaliserez selon votre envie !

Deejo est un nouveau couteau conçu pour être ultraléger sans pour autant manquer de tranchant.

Sa personnalisation très poussée permet d’en faire un couteau sur-mesure.
Pour visualiser ce couteau qui ne ressemblera à aucun autre, il suffit d'aller sur le site www.dejo.fr puis la customisation prendra forme directement sous vos yeux et sur votre écran.
une super idée pour se faire plaisir ou faire plaisir à vos proches !!

 

Je remercie ce site de m'avoir fait découvrir ces couteaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir. <br /> <br /> Quelle température ? Combien de temps au four ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité