750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
1 décembre 2014

Doce de Bolacha (ou serradura)

 

 

Image4

Ingrédients pour 4 doces de bolacha :
20 cl de crème entière liquide
2 jaunes d'oeufs
Quelques gouttes d'extrait de café
1 petite boite de lait concentré sucré
Biscuits du type petits beurre ou mieux bolacha Maria (biscuits Portugais)
20 gr de sucre en poudre

Préparation :
Battre la crème en chantilly avec les 20 gr de sucre en poudre.

Dans une casserole, mélanger les jaunes d'oeufs, l'extrait de café et le lait concentré sucré et faire épaissir le mélange à feu doux.

Mettre les biscuits dans un sachet en plastique, le fermer et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits dans le sachet.

L'assemblage : dans des verrines, disposer un peu de biscuits écrasés, un peu de chantilly, un peu de crème aux oeufs (ne pas en mettre trop sinon le dessert sera trop sucré) et un peu de biscuits écrasés.

Répéter l'opération une fois puis finir avec la chantilly et parsemer les doces de bolacha de biscuits écrasés.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour l avoir goûté chez cette blogueuse (qui est mon amie) c est à tomber, ce soir j ai du monde alors je le tente .... Croisons les doigts pour que cela soit aussi bon ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité