750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
18 avril 2014

Cheesecake aux spéculoos

  

cheesecake

Ingrédients : (pour 6 personnes) :
 
# 500 g de philadelphia 
# 200 g de spéculoos 
# 200 g de sucre,
# 125 g de beurre
# 12,5 cl de crème fraiche 
# 5 oeufs
# 1 sachet de sucre vanillé
# 1 pincée de sel
 
1. Mettez votre four à préchauffer à 150°C (thermostat 5).

2. Réduisez les biscuits speculoos en poudre en les passant au mixeur ou en les broyant avec un rouleau à pâtisserie.

3. Faites fondre le beurre doucement puis ajoutez-le aux biscuits spéculoos en poudre.

4. Mélangez de façon à obtenir une pâte bien homogène que vous étalerez ensuite dans votre moule en tassant bien le fond et les bords.

5. Dans une terrine, mélangez le Philadelphia avec la crème fraîche et la pincée de sel.

6. Dans une autre terrine, battez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Votre mélange est bon quand il est devenu mousseux.

7. Rassemblez le contenu des deux terrines, mélangez bien puis versez cet appareil sur le fond de votre cheesecake.

8. Faites cuire votre Cheesecake Speculoos Philadelphia dans votre four pendant environ 1h15 en surveillant de temps en temps.

9. Laissez refroidir puis servez.
 
J'ai servi ce cheesecake avec du caramel beurre salé que m'a gentiment envoyé Catherine du site legoûtdenosrégions.com (il est excellent, allez sur le site vous trouverez votre bonheur)
 

cara

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité