750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
13 mai 2013

Gâteau à l'orange glacé au chocolat

cats2

 

Ingrédients :

200 g de beurre

200 g de sucre

200 g de farine

4 oeufs

1 paquet de levure chimique

1 jus d'orange pressé

1 zeste d'orange

Pour le sirop :

le jus de 2 oranges

100 g de sucre

Pour le glaçage au chocolat :

200 g de chocolat

30 g de beurre

1 peu d'eau

Mélangez dans une terrine la farine, le beurre fondu, les oeufs entiers et le sucre. Ajoutez le jus d'orange, le zeste et la levure.

Mettez à four moyen 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Démoulez le gâteau encore chaud et arrosez-le du sirop bouillant, que vous aurez fait avec le jus des deux oranges et le sucre.

Faire chauffer le chocolat, le beurre et l'eau au bain-marie. Versez sur le gâteau en le lissant bien à l'aide d'une spatule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une orangette en version gâteau, que du bonheur !
Répondre
C
ca c'est pour moi !!!
Répondre
C
Voilà un gâteau très sympathique, j'aime beaucoup l'association chocolat-orange !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité