750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
19 novembre 2012

Bolo de bolacha

Après un séjour au Portugal, j'ai rapporté cette recette dans ma valise (j'ai eu l'occasion de tester cette spécialité dans différents restaurants avec plusieurs variantes : à la crème chantilly ou à la crème au beurre), pour moi la meilleure est celle à la chantilly (le gâteau est bien plus onctueux)

photo(16)

 

Ingrédients :

2 paquets de petits beurre

60 cl de crème liquide entière

5 cuillères à soupe de sucre en poudre

5 feuilles de gélatine

1 bol de café

 Dans un robot, versez la crème liquide et la faire monter pour obtenir une chantilly. Versez le sucre quand elle commence à se raffermir.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide quelques minutes. Faire chauffer une cuillère à soupe d'eau et ajoutez la gélatine que vous aurez égouttée. La faire fondre avec la cuillère à soupe d'eau. La verser ensuite dans la chantilly et battre à nouveau.

Dans un plat, disposez une couche de petits beurre que vous aurez imbibés dans le café (attention pas trop longtemps sinon ils se cassent). Versez une couche de crème dessus. Répétez l'opération jusqu'à ne plus avoir de biscuits et de crème. Mettre au réfrigérateur au moins quelques heures avant de déguster.

Vous pouvez ajouter des petites amandes concassées pour la décoration. (à mettre au dernier moment)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité