750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
11 mai 2012

La maison"Thiercelin"

Quel plaisir de trouver toutes ces bonnes choses dans la boîte aux lettres lorsque l'on rentre de vacances...

Si vous ne connaissez pas la maison Thiercelin, c’est l’histoire d’une belle aventure... celle d’une famille, qui traverse les guerres et les crises avec la volonté de défendre la qualité. La maison Thiercelin est fière de célébrer son bicentenaire.

Pour découvrir leur site, cliquez ici : Thiercelin.com

 

Vous y trouverez toutes sortes de produits très alléchants !

 

1

J'ai découvert dans mon colis différents produits :

- Meat Lovers, pour les amoureux de la viande : un fabuleux mélange d'épices pour viandes rouges et de gibiers à préparer en grillades, à la poêle, à la plancha ou à la pierre.

- Poivre Timut du Nepal pour les amoureux du poisson et des crustacés : il s'accorde très bien avec les crustacés, e poisson, le canard ou dessert chocolaté. On peut essayer également sur les saint-Jacques ou langoustines.

- Poivre rouge Podichéry, une redécouverte du Moyen-âge : un poivre peu ordinaire pour des plats hors du commun. Son rare parfum caramélisé et fruité relèvera le goût des viandes de toutes sortes, de gibiers et foie gras. Il apportera de la roudeur dans les salades, une vinaigrette et pourquoi pas dans une tarte aux fruits rouges ou une compote.

- Pharaon Dukkah : un mélange d'inspiration égyptienne, qui s'utilise dans les salades, les pâtes (carbonara par exemple), les gratins. On peut également l'utiliser sur des toasts avec de la tomate.

- Raz El Hanout du Roy : élaboré à partir de vieilles recettes traditionnelles, aux notes complexes et harmonieuses, parfume les viandes de gibier, la volaille, les légumes, le riz et les fameux tajines.

- Sirop de Vanille Bourbon de Madagascar pour parfumer les desserts, gâteaux, bases pâtissières, yaourts, pâte à crêpes, crème chantilly...

- Sirop aux baies de Tasmani pour parfumer les gâteaux, bases pâtissières, yaourts, coulis sur une glace ou fruits rouges... utilisé par les grands chefs pour caraméliser le foie gras, les viandes...

- un livre magnifique sur le safran : Le safran "l'or de vos plats", un ouvrage de Jean Thiercelin, avec 0,5 g de safran en dosette.

 Je remercie la maison Thiercelin pour l'envoi de tous ces produits que je ne vais pas tarder à tester !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité