750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
31 mars 2011

Cocotte de poulet au chorizo

Une recette improvisée au départ avec du porc, que j'ai finalement adaptée avec du poulet

cocotte

Ingrédients : (pour 4 à 5 personnes)

2 oignons

2 gousses d'ail

la moitié d'un chorizo fort ou extra fort (pour relever le plat un maximum)

4 escalopes de poulet

20 cl de vin blanc

une cuillère à soupe d'huile d'olive

20 cl de crème liquide

sel / poivre

Dans une cocotte en fonte ou dans une poële, faire revenir les oignons avec les escalopes coupées en morceaux. Ajoutez l'ail émincé.

Ajoutez le vin blanc, le sel, le poivre et le chorizo coupé en rondelles fines ou en petits morceaux.

Couvrez et laissez cuire environ 1/2 heure.

En fin de cuisson, ajoutez la crème liquide.

Servir bien chaud avec une garniture comme une purée de pomme de terre maison, ou des pâtes fraiches.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de plat.
Répondre
P
ça a l'air extra !
Répondre
C
parfait cette recette tout à fait à mon gout
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité