750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
29 novembre 2010

Crumpets

                                                  Une recette trouvée sur le site d'Audrey cuisine.

   Ces crumpets seront idéales pour le dimanche matin. Vous pourrez les garnir de confiture, de beurre ou de nutella.

            C'est un peu long à réaliser, je vous conseille d'avoir plusieurs cercles pour en cuire plusieurs à la fois.

crumpet


Ingrédients (6 personnes)
38 cl de lait
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
7 g de levure de boulanger + 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
380 g de farine
20 cl d’eau
1 pincée de sel

1. Faire tiédir le lait quelques secondes au micro-ondes. Le mélanger ensuite avec le sucre et la levure dans un saladier et laisser reposer 10 minutes.

2. Ajouter la farine et le sel et mélanger au batteur électrique.

3. Couvrir le saladier, laisser reposer pendant 1 bonne heure. La pâte doit doubler de volume et buller.

4. Mélanger le bicarbonate de soude avec l’eau, ajouter dans le saladier et battez à nouveau la préparation.

5. Beurrer des cercles à pâtisserie et les déposer dans une poêle anti-adhésive chaude.

6. Ajouter un petit morceau de beurre dans chaque cercle puis une louche de préparation.Laisser cuire 10 minutes à feu très doux, passer un couteau le long du cercle et retourner le crumpet en enlevant le cercle. Laisser cuire à nouveau 8 à 10 minutes. Servir chaud, avec de la confiture, et les couper en deux pour les manger plus facilement !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là! Je ne connaissais pas du tout. Je suis intriguée, jusqu'à la méthode de cuisson. Merci pour la découverte.
Répondre
J
Ah les recettes d'Audrey on n'en est toutes fan!!! lol
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité