750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
18 octobre 2010

Gratin dauphinois

Un classique qui n'est pas toujours facile à réaliser, et qui se décline de plusieurs façons, (cette recette m'a été soufflée par Flo qui se reconnaîtra... pour une fois qu'elle me donne une recette de cuisine... :-))


grat


Ingrédients
:

6 pommes de terre moyennes
2 verres de lait
2 gousses d'ail
parmesan
sel / poivre

Epluchez les pommes de terre et les couper finement en rondelles.
Emincez les gousses d'ail.
Dans un plat, disposez vos rondelles de pommes de terre et l'ail. Couvrir de lait.
Terminez avec le parmesan râpé.
Couvrir de papier aluminium et cuire une bonne heure (voir plus) au four à 200°.
(piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson des pommes de terre).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours apprécie chez moi ce genre de plat
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité