750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
11 octobre 2010

Moelleux au chocolat de Coralie

Un dessert qui a attiré mon attention dans "Un dîner presque parfait : le combat des régions" lorsque j'ai entendu la candidate dire que c'était le meilleur dessert du monde... j'ai trouvé la recette sur internet, la voici ! N'hésitez pas à la tester, c'était divin ! Je l'ai accompagné de la petite sauce à la banane comme Coralie la candidate.

moelleux

Ingrédients : (pour 4 personnes)

4 rochers au chocolat au lait
50 g de sucre
100 g de chocolat noir
100 g de beurre
30 g de farine

Pour la sauce à la banane :

50 g de sucre
2 bananes
2 yaourts natures

Commencer par préparer la sauce à la banane : écraser les bananes et mélanger aux deux yaourts. Ajouter le sucre.
(j'ai utilisé mon mixeur, ce qui a donné une sauce très fine).

Pour le moelleux :
Mélanger les oeufs et le sucre à froid jusqu'à obtenir un mélange blanchi.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu (je l'ai mis au micro-ondes pendant 2 minutes). Terminer par la farine.
Répartir la moitié de la pâte dans des moules ou des ramequins, et ajouter un rocher dans chacun d'eux.
Recouvrir enfin du reste de la préparation.
Cuire 10 à 12 minutes au four à 210°.

Servir encore tiède accompagné de la petite sauce banane à part dans un petit ramequin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air bon, ca c'est sur. Pour moi la petite crème je l'aurai préféré un peu plus épaisse, mais c'est juste une question de goût.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité