750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
26 juillet 2010

Panacotta mascarpone au coulis de framboise

J'ai déjà mis une recette de panacotta sur mon blog il y a déjà quelques temps. J'avais envie de changer un peu la recette, et j'ai trouvé une nouvelle version qui était bien meilleure que la précédente.

pana

Ingrédients :

250 g de mascarpone

250 g de crème liquide entière

125 g de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

coulis de framboise (chez Picard elle est excellente...)

Mixer le mascarpone et la crème. Dans une casserole, porter à ébullition.

Dans un saladier d'eau froide, mettre les deux feuilles de gélatine pour les faire ramollir.

Au bout de 10 minutes, les essorer et les ajouter au mélange chaud crème-mascarpone hors du feu.

Bien remuer.

Verser dans des coupes à glace. Les mettre au frais pendant au moins 3 heures. Lorsqu'elles sont bien fermes, ajouter votre coulis de framboise.

J'ai fait aussi la version "panacotta au chocolat noisette". Il suffit de faire chauffer une tablette de chocolat noisettes avec une cuillère à soupe d'eau au bain marie et verser sur la panacotta. C'est également délicieux !


p2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, on met le sucre avec la crème et le mascarpone à bouillir ?
Répondre
C
à tester !bisous
Répondre
N
Délicieux! Je m'empresse de noter la recette :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité