750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
20 juillet 2010

Petits bouchons chocolat noisettes / amandes

J'ai inventé cette recette, je dois dire qu'elle n'était pas très bien réussie, j'ai donc modifié les proportions afin que le résultat soit plus convaincant si vous l'essayez...


bouchon


Ingrédients :
70 g d'amandes en poudre
2 oeufs
5 cuillères à soupe de fleur de fécule
1 cuillère à soupe de farine
6 cuillères à soupe de sucre
1/2 sachet de levure
150 g de chocolat aux noisettes
50 g de chocolat noir
65 g de beurre

Faire fondre le beurre avec les chocolats (noir et noisettes), ajouter dans l'ordre les oeufs, le sucre, les oeufs, la farine, la fleur de fécule, la poudre d'amandes et la levure.
Beurrer vos moules en silicone. (J'ai utilisé des moules en silicone en forme de minis muffins)
Normalement c'est inutile de beurrer des moules en silicone, mais j'ai essayé sans pour cette recette, et le fond est resté collé...).
Faire cuire environ 25 à 30 minutes à 175°.
Attention à ne pas trop remplir vos empreintes car avec la levure, vos gâteaux vont monter un peu...
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité