750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
15 juillet 2010

Poulet aux cacahuètes

Un plat parfumé aux cacahuètes, vos enfants vont adorer !!! (les grands aussi)

poulet

Ingrédients :
6 blancs de poulet
le jus d'un citron vert
1/2 cuillère à café de piment (ou crème de piment)
120 g de cacahuètes non salées
1 cuillère à café de coriandre ciselée (facultatif)
20 cl de lait de coco + 1 yaourt nature
20 cl de bouillon de volaille
2 oignons
2 gousses d'ail
4 cuillères à café de sucre
4 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à café d'huile d'olive

Couper les oignons et l'ail en petits morceaux, ajouter le jus de citron, le sucre et la sauce soja. Dans un saladier, mettre les morceaux de blancs de poulet détaillés en cubes. Ajouter le mélange précédent, et laisser mariner environ 30 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, mixer les cacahuètes, le lait de coco et le bouillon de volaille.
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé.
Lorsque la viande a mariné 30 minutes, la faire revenir avec la marinade et l'oignon dans la cocotte environ 20 minutes à feu doux.
Verser ensuite le mélange de cacahuètes sur la viande et ajouter le yaourt nature. Saler et poivrer à votre convenance. J'ai ajouté une cuillère à café de coriandre mais vous n'êtes pas obligé.

Dégustez ce plat avec du riz thaï ou basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit être un délice! bien crémeux!
Répondre
C
j'adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité