750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
17 juin 2010

Carré au citron

J'ai trouvé cette recette sur un autre blog, comme j'avais des citrons dans le réfrigérateur qui commençaient à avoir chaud, j'ai décidé de tester cette recette. Ce carré citron est juste "délicieux" !!!


carre1


citron_2

Ingrédients :
125 g de beurre (demi-sel)
40 g de sucre glace
185 g de farine
3 oeufs
180 g de sucre
125 ml de jus de citron
2 cuillères à café de zeste de citron (prendre des citrons non traités)

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer un moule carré.
Dans un bol, fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer 150 g de farine (en garder 35 g pour la suite de la recette).
Garnir le moule avec cette préparation. Enfourner et faire cuire environ 15 minutes. Le gâteau doit être légèrement doré.
Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, le reste de la farine, le zeste et le jus de citron.
Quand le mélange est homogène, verser sur le gâteau cuit et faire cuire environ 20 minutes. Le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser le gâteau refroidir avant de le découper en petits carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe gourmandise, la partie fondante est à tomber.
Répondre
C
Le gâteau est dans le four.<br /> Je mettrai ma version en ligne mardi.<br /> Encore merci pour cette délicieuse recette!<br /> Bon week end!
Répondre
C
Ca a l'air délicieux, je vais m'empresser de tester ça ce we!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité