750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
25 mars 2010

Tarte amandine aux poires

Une tarte aux poires que vous pouvez faire avec d'autres fruits comme des abricots, des pêches...

tarte_poire


Ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée (j'ai fait la pâte de Julie Andrieu aux petits suisses)

1 boîte de poires aux sirop

125 g d'amandes en poudre

5 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

1 oeuf

1/2 verre du jus des poires

2 sachets de sucre vanillé

Etalez la pâte à tarte dans un moule et disposez les poires dessus. (je coupe mes poires en quartiers)

Dans un saladier, mélangez l'oeuf battu, le sucre, la poudre d'amandes, la crème et le jus des poires. Versez ce mélange sur les poires. Saupoudrez le dessus de la tarte avec les deux sachets de sucre vanillé.

Cuire au four environ 45 minutes à 200°.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de tarte avec l'amande. Elle e marie très bien avec les fruits. Je privilégie plus la pâte brisée, mais bon je suis pas raisonnable moi!
Répondre
1
miam ! une bonne tarte au poire j'aime beaucoup !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité