750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
21 mars 2010

Yaourts à la crème de calisson

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de yaourts maison, pourtant c'est simple et bien meilleur que ceux que l'on trouve dans le commerce.

Généralement je fais des yaourts aromatisés à la noix de coco ou à la vanille. Cette fois j'ai décidé de changer un peu et de les faire à la crème de calisson. J'ai reçu l'autre jour de la part du site Confiserie du Roy René un pot de crème de calisson, j'ai essayé et je renouvelerais... c'est terrible !


yaourts_calisson

Ingrédients : (pour 9 yaourts)
1 litre de lait
2 cuillères à soupe de lait en poudre + 1 yaourt nature (entier de préférence)
3 cuillère à soupe de crème de calisson que vous trouverez ici
6 cuillères à soupe de sucre en poudre

Mixez le tout et versez dans les pots de yaourts. Les mettre toute une nuit dans la yaourtière. Les faire refroidir au réfrigérateur le lendemain matin.
Normalement il n'est pas utile de les laisser toute une nuit, je pense que 4 à 5 heures suffisent, mais pour être sûr qu'ils soient bien fermes, je les laisse plus longtemps.


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité