750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
12 mars 2010

Pizza à la crème d'olives noires

Voici une pizza toute simple, garnie avec une base de crème d'olives noires que j'avais reçue de la part du site Aux détours du monde. Cette crème se mariait très bien avec la tomate et le gruyère...

pizza_cr_me_olive

Ingrédients : (pour environ 9 tartelettes)
1 pâte feuilletée (recette dans mon blog de Julie Andrieu avec les petits suisses)
1 brique de 20 cl de sauce tomates
4 cuillères à café de crème d'olives noires que vous trouverez ici
100 g de gruyère râpé
100 g de dés de jambon
une pincée d'herbes de Provence

A l'aide d'un cercle à pâtisserie, prélevez des ronds de pâte. Badigeonnez celles-ci avec de la crème d'olives noires, et ajoutez la sauce tomate dessus. Parsemez de dés de jambon et de gruyère. Terminez avec une pincée d'herbes de Provence.
Cuire à 200° pendant 20 à 25 minutes.
J'ai servi ces petites pizzas en entrée avec une petite salade verte au vinaigre balsamique.

cr_me_d_olives

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi ta petite pizza, cette crème d'olives me donne plein d'idées.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité