750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma popote à moi
14 février 2010

Crêpes au sucre parfumées à la noisette

Je suis un peu en retard pour publier ma recette de crêpes pour la chandeleur, mais mieux vaut tard que jamais... et puis tout le monde connait la recette de la pâte à crêpes non ? Sûrement, mais du premier coup sans grumeaux, pas sûr... Alors si vous voulez réussir vos crêpes à la main sans le moindre grumeau, suivez cette recette à la lettre !

vanille

Ingrédients :
250 g de farine
90 g de beurre
4 oeufs
1/2 litre de lait
une pincée de sel
1 bouchon de rhum (facultatif)

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez les oeufs un à un. Bien remuer. Ajoutez la moitié de votre lait. Continuez en mettant la farine, remuer avec un fouet. Répétez l'opération plusieurs fois en alternant le lait, la farine jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez la pincée de sel.
J'ai fait des petites crêpes avec la "crêpière party" (bien pratique car très rapide...).
J'ai parfumé mes crêpes avec du sucre à la noisette que vous trouverez ici. Le site Histoire de goût m'avait envoyé ce sucre dans mon colis dernièrement, et je vous assure qu'il est extra. On sent vraiment l'odeur de noisette, et le goût est vraiment présent. Rien qu'en ouvrant le paquet, l'odeur est délicieuse... essayez-le...

Je souhaite à tous les amoureux une bonne Saint Valentin !!!

coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne Saint Valentin également Sandrine. On se régale rien qu'en lisant tes recettes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité